Planning des tâches
Suite au dernier copil du 3 avril 2011, le planning des tâches a été mis à jour.
Voici la version 2 du planning, tenant compte des dernières décisions validées.
Solène
le 15/04/11
Copil avril 2011
Suite au dernier copil du 3 avril 2011, le planning des tâches a été mis à jour.
Voici la version 2 du planning, tenant compte des dernières décisions validées.
Solène
le 15/04/11
Copil avril 2011
David
le 06/04/11
Fichiers suivi clients
Voici le fichier suivi client propre à chaque opérateur.
C'est un fichier excel qui nous permettra de faire les analyses suivantes:
- répartition homme/femme de la clientèle : afin de cibler les actions maketing et communication
- répartition sectorielle de la clientèle : par département et ville
Cet outil nous permettra ainsi d'assurer le suivi de la clientèle : séances établies et restantes.
Fichiers suivi clients
Voici le fichier suivi client propre à chaque opérateur.
C'est un fichier excel qui nous permettra de faire les analyses suivantes:
- répartition homme/femme de la clientèle : afin de cibler les actions maketing et communication
- répartition sectorielle de la clientèle : par département et ville
Cet outil nous permettra ainsi d'assurer le suivi de la clientèle : séances établies et restantes.
Solène
le 23/03/11
Copil février 2011
Participants : David BOICOULIN, Responsable Marketing et Communication
Participants : David BOICOULIN, Responsable Marketing et Communication
Solène MOREAU, Responsable Finance
Tania OBERTAN, Responsable Juridique et gérante de Beauty Confort
Les participants ci-dessus se sont réunis afin d’évaluer l’ensemble des travaux effectuées lors du dernier comité pilotage en janvier et de déterminer les nouvelles missions à réaliser en fonction du planning des taches. Le résultat est le suivant:
Tania
le 15/02/11
Copil janvier 2011
Je vous ai envoyé le résumé de notre comité de pilotage d'hier, dimanche 09 janvier 2011.
Il en ressort, après analyse de nos tâches respectives, que nous sommes dans les temps. Ce copil a ainsi été efficace et fructueux pour l'élaboration de notre projet.
En effet, la mise en commun de notre travail nous a permis de soulever des problèmes dans un premier temps, et d'y répondre dans un second temps. Il s'agit de l'organisation journalière de nos entretiens et du calcul du seuil de rentabilité en fonction du nombre de client.
En conclusion de ce copil, chaque pilote a un sous projet à développer pour le prochain copil qui a été fixé pour le mois de février.
La date exacte dépend de la programmation ou non d'un cours de travail individuel.
Cette date ne peut pas encore être fixée puisque nous n'avons pas reçu le programme des cours pour février.
Il en ressort, après analyse de nos tâches respectives, que nous sommes dans les temps. Ce copil a ainsi été efficace et fructueux pour l'élaboration de notre projet.
En effet, la mise en commun de notre travail nous a permis de soulever des problèmes dans un premier temps, et d'y répondre dans un second temps. Il s'agit de l'organisation journalière de nos entretiens et du calcul du seuil de rentabilité en fonction du nombre de client.
En conclusion de ce copil, chaque pilote a un sous projet à développer pour le prochain copil qui a été fixé pour le mois de février.
La date exacte dépend de la programmation ou non d'un cours de travail individuel.
Cette date ne peut pas encore être fixée puisque nous n'avons pas reçu le programme des cours pour février.
Solène
le 10/01/11
Planning prévisionnel des tâches
Solène
le 27/01/11
Impression du groupe
Solène, David, Tania
le 27/04/11
le 27/01/11
Impression du groupe
Le projet d'UE3 est un projet très intéressant. Pour commencer, le domaine de l'épilation est un projet qui nous a fédéré, car nous sommes tous les trois très sensibles à la beauté du corps et au bien être. Ensuite le projet de création d'entreprise, nous a permis de connaitre toutes les démarches à entreprendre et de voir la réalité des choses en fonction de l’avancement du projet.
Au démarrage, il a fallu trouver la machine la plus adaptée en prenant en compte sa capacité, son prix et sa durée d’utilisation. Après le choix de la machine déterminé, il nous a fallu demander l’autorisation afin d'utiliser la machine à des fins commerciales, et entreprendre une démarche persévérante pour obtenir cette réponse.
La mise en place de l'étude de marché, pour connaitre les besoins de notre clientèle potentielle comprend de nombreux domaines, ainsi nous avons du recibler notre clientèle de départ sur les conseils de M. Coroyer, notre coach, sur une plus petite zone géographique. Pour ce faire, nous avons du refaire un sondage, une nouvelle zone de chalandise ce qui a un impact direct sur notre consommation de carburant et donc par ricochet sur le plan de financement. Celui-ci est un travail de longue haleine, qui est très difficile à établir si nous n'avons aucune notion en comptabilité. Puisque toutes les dépenses de l’entreprise de l’achat des machines à la simple paire de ciseaux doivent y être entretenues sur les 3 prochaines années.
Il nous faut peaufiner notre plan d'affaires, pour nos futurs rendez-vous avec les banques et de démarcher des établissements tels que des centres sportifs, des salons de coiffure, des espaces de bronzage, etc. Cela nous permettra de trouver des partenariats pour développer et pérenniser notre entreprise. Par ailleurs, le respect du planning est quelque chose de très difficile à respecter en fonction de l'avancement du projet (nouveaux besoins) quant aux contraintes de notre formation (dst, partiels, l'UE4,....)
Solène, David, Tania
le 27/04/11
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